Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Idées

+6
Sam
misteR1100S
goumise
Le Gnac
Golgo01
FAB
10 participants

Aller en bas

Idées Empty Idées

Message par FAB Mer 22 Avr 2009 - 6:29

bonjourfrench


J'ai quelques petites idées pour créer des rubriques :

Dîtes moi ce que vous en pensez :


- Section Tiouninge : qu'avez vous amélioré sur votre machine
- Section échange : Si vous avez acheté et échangé avec tel ou tel membre de façon à montrer qui serait potentiellement détenteur de pièces et dire comment ça c'est passé, les tarifs peuvent rester confidentiels...
- La bidouille du jour : Trucs et astuces pour embellir ou réparer votre Monture
- Coin des Maniacos : ou comment nettoyer sa b(r)elle
- Informations et Conseils aux furturs possesseurs de S
- Parlons de nous : les à-côtés du forum : (ce que vous faîtes dans la vie, vos autres passions, etc...)
- BMW en compétition (BoxerCup, PowerCup, Endurance et Superbike)
- Relations avec nos concess' : quand ça va pas on sait le dire mais quand ça va bien, il faut le dire aussi rire
- Il y a d'autres motos que les S de Bmw (ah bon?)
- Galerie de la Honte : Vos bévues et maladresses avec vos motos


- Retour de la ChatBox? jairienfait



A vos claviers



Edit : Forum modifié, posts déplacés, Naviguez sur le forum et vous trouverez...
PS : Comme j'ai 1100 posts je ne peux plus poster mais je prépare une parade diable01


Dernière édition par FABR1100S le Jeu 23 Avr 2009 - 17:53, édité 1 fois
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty re

Message par Golgo01 Mer 22 Avr 2009 - 9:03

Pour moi, que des bonnes idées... let's goooooooooo àcheval01
Golgo01
Golgo01

Age : 54
Localisation : Belgique, liège, oupeye
votre monture : BMW R 1200 S

http://www.umflemalle.be

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par Le Gnac Mer 22 Avr 2009 - 9:24

Golgo01 a écrit:Pour moi, que des bonnes idées... let's goooooooooo àcheval01

Je plussoie, confirme, acquiesce, donne ma bénédiction, pour le moins !

Encore un peu, je dirais que je suis d'accord !!!!!!!!!!!!
ànotresanté

Super idée, Ô grand gourou !!!

Pour les améliorations, l'entretien, le nettoyage, tout ça, plus les relations concess' / users, c'est cool !

D'ailleurs, j'ai passé mon après-midi à bichonner ma belle (et pas à embellir mon bichon, hein, pas confondre..) hier AP !
L'occasion de vous parler, enfin, lorsque Fabr1200S (hihi) aura crée la rubrique (à brac ?) ad hoc (capitaine ?) !!

Il se trouve que depuis la nuit des temps, j'utilise pour pleins de tâches différentes un duo de produits aux performances insensées, que l'on ne trouve nulle part dans le commerce de détail ! l'un est un nettoyant surpuissant, dégraissant, mais "environnemental friendly", pas corrosif, une panacée, et l'autre est un "micro traitement" qui, exemple le plus frappant, donne l'aspect de neuf aux surfaces, plastiques notamment, genre, le plastique séché un rien passé au gris redevient noir, entre autre.. il est impérméabilisant, déperlant, antistatique, bref, un truc de ouf !!!

Je donnerai le détail dans la discussion à venir !!!

D'ici là, j'aurai fait des photos de détail de ma brêle.. histoire de donner une idée !!

Hé oui, c'est mon coté suisse... et là, personne ne suit !!
MDR femme colère
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par goumise Mer 22 Avr 2009 - 21:18

coucou01 Bonnes idées , ça fera des sujets de discussions en plus .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par Le Gnac Jeu 23 Avr 2009 - 13:24

FABR1100S a écrit:bonjourfrench


J'ai quelques petites idées pour créer des rubriques :

Dîtes moi ce que vous en pensez :




A vos claviers

Hello !!

En fait, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de collection de liens internet utiles sur ce site.. sauf fil de discussion crée au coup par coup, me trompai-je ?

Alors si cela est techniquement possible sur ce portail, pourquoi ne pas créer une liste de liens, en accès direct depuis l'accueil ?

(j'en ai toute une liste "chez moi", dont je pourrais importer ici les plus intéressants pour les intégristes de la S..)

En commençant par celui-ci .-)
http://www.vinxxgrip.ch/

A +
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par misteR1100S Jeu 23 Avr 2009 - 22:28

Le Gnac a écrit:
FABR1100S a écrit:bonjourfrench


J'ai quelques petites idées pour créer des rubriques :

Dîtes moi ce que vous en pensez :




A vos claviers

Hello !!

En fait, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de collection de liens internet utiles sur ce site.. sauf fil de discussion crée au coup par coup, me trompai-je ?

Alors si cela est techniquement possible sur ce portail, pourquoi ne pas créer une liste de liens, en accès direct depuis l'accueil ?

(j'en ai toute une liste "chez moi", dont je pourrais importer ici les plus intéressants pour les intégristes de la S..)

En commençant par celui-ci .-)
http://www.vinxxgrip.ch/

A +

tu n'as pas assez chercher mrgreen
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par Le Gnac Ven 24 Avr 2009 - 11:01

[/quote]

Hello !!

En fait, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de collection de liens internet utiles sur ce site.. sauf fil de discussion crée au coup par coup, me trompai-je ? Le Gnac'
[/quote]

tu n'as pas assez chercher mrgreen[/quote]


Euh... je voudrais pas paraître pénible... mais une page, une rubrique, un onglet, un tiroir, un étagère, une boite à biscuits, que sais-je, qui porterait aussi simplement qu'officiellement le titre de "liens internets".. ou "liens utiles", voire à l'extrême.. "liens"... je n'en vois point..

Et si, par un hasard aussi incroyable que malicieux, j'étais passé à coté.. une petite démonstration/explication/lien, en réponse, ne m'offusquerait même pas...

A +

Le Gnac'
coucou01
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par misteR1100S Ven 24 Avr 2009 - 13:09

Voilà un petit coup de pouce entre voisin de pallier : cat

Sites BMW et R1100S

Sites BMW et R1200S

Bonne recherche.
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par Le Gnac Ven 24 Avr 2009 - 14:01

Okay d'accord...

Merci pour l'info !
Wink

Mais sans vouloir en faire trop... c'est bien que ce je disais... c'est dans le corps d'un message standard... et pas une liste "active", dans laquelle sans avoir à se ballader dans un "topic", tous les membres peuvent ajouter un lien sympa... non ??

Boarf.. que veux-tu, c'est chiant, un Suisse...

diable01

A + et bon We !!
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par FAB Ven 24 Avr 2009 - 14:19

C'est pas chiant un suisse, je pensait juste que c'était précis

Une démonstration Spécial Gnac mrgreen

Idées Sans_t15
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par misteR1100S Lun 4 Mai 2009 - 13:41

@ Le Gnac : était ce ta demande voisin ?
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par Le Gnac Lun 4 Mai 2009 - 14:27

misteR1100S a écrit:@ Le Gnac : était ce ta demande voisin ?

Hum... puisque tu me force à sortir de ma tanière, et à libérer contre ma volonté toute l'opiniâtreté pour ne pas dire le coté têtu qui me caractérise parfois... je précise:
(aïe...)

Dans mon idée, je pensais à une sorte de "liste", de tous les liens internet utiles, que l'on peut voir en une seule fois...

Car, toujours si je n'ai pas par trop survolé le truc à l'insu de mon plein gré, il s'agit ici de liens, certes répertoriés "au bon endroit", mais qui sont présent dans le corps d'un message standard du forum. Et non d'une page spécifique sur laquelle (au choix) les membres ou alors seulement les modos peuvent ajouter ou ôter un lien.

Car pour ce que j'ai vu, ici on ajoute un topic pour déposer un lien, on ne peut par conséquent pas parler de "liste" de liens, mais d'un endroit où sont classés les topic dont le but est de parler d'un lien...

J'espère rester compréhensible...

J'ai en fait en tête la façon dont on opère par exemple sur un yahoogroupe, où les liens profitent d'un outil spécifique, comme les photos, ou les fichiers divers.. en cliquant sur "liens", on atterri sur une véritable liste, dépourvue de commentaires ou de messages qui suivent leur dépôt, liste sur laquelle les membres ont la faculté d'ajouter un lien avec une brève description.

Mais bon, je sais que j'ergotte... mais comment dire.. je trouve la chose plus "ergonomique" lorsque l'on cherche quelque chose..
Ici, les liens me semblent avoir le même traitement qu'un "sujet" quelconque..

Mais je précise, ce n'est pas affreux, simplement, je me posais initialement la question, par curiosité; je me demandais notamment si, techniquement, il était ici possible de procéder comme je le décris ou non.

Sur ce, à bientôt !
coucou01
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par misteR1100S Lun 15 Juin 2009 - 12:10

@ pas encore traité ta demande. tousrouge mais c'est dans les tuyaux de ma cervelle. fetard
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par Le Gnac Lun 15 Juin 2009 - 12:36

misteR1100S a écrit:@ pas encore traité ta demande. tousrouge mais c'est dans les tuyaux de ma cervelle. fetard

Pas de stress, Franc-Comtois !

T'as mis 6 semaines à me taper une ligne, je n'attends pas une refonte des liens avant l'avènement de la fusion nucléaire en format portatif !!!!!!!!!!!!

MDR
ange et démon rires tv

A +

Le Gnac' taquin !
Idées 0002015E






Idées Sig
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par FAB Lun 15 Juin 2009 - 21:19

Il me croyait pas quand je lui disait qu'il était pas attentif ce Mister, déjà qu'il se souvienne qu'il y a un forum dédié à sa machine c'est pas mal .






jairienfait
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par FAB Dim 27 Sep 2009 - 16:01

Vous l'aurez peut-être remarqué quelques nouvelles rubriques ont vu le jour ces derniers jours afin d'améliorer la recherches, les thèmes, nombreux posts ont été déplacés dans les rubriques idoines.
D'autres rubriques vont voir le jour, dans les jours à venir.

Merci d'insérer les messages dans les rubriques les plus adaptées, cela permettra à chacun de mieux s'y retrouver et cela évite un déplacement/rangement des posts concernés

Idées 134163
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par FAB Jeu 7 Jan 2010 - 8:57

Donc apparemment le forum vous paraît complet?

Rien ne vous manque-t-il donc?


Donc, dans un soucis de qualité de surf (Tiens pour une fois, un sport qui n'a pas besoin de roues Idées 286585 ), et surtout faisant suite aux fantômes disparus, qui eux apparemment n'avaient pas trouvé ce qu'ils cherchaient ici...


Toujours en attente de vous satisfaire chaque jour un peu plus


Veuillez agréer chers forumeurs.........



Idées 809364
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par Sam Jeu 7 Jan 2010 - 10:01

Salut,

FAB a écrit:Donc apparemment le forum vous paraît complet?

Rien ne vous manque-t-il donc?

Un lien pour trouver des brêles ainsi que des pièces à 80% du prix neuf Idées 923783 Idées 923783




MAIS NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN


Ce magnifique forum et parfaitement géré/administré grâce à une Team hyper structurée et réactive !!!!


A+
Sam
Sam
Démarreur

Age : 42
Localisation : Rennes
votre monture : R1200 S

https://r1200s.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par FAB Jeu 7 Jan 2010 - 10:10

Sam a écrit:
Un lien pour trouver des brêles ainsi que des pièces à 80% du prix neuf Idées 923783 Idées 923783
MAIS NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN
A+


Pour te l'avoir déjà dit de vive voix tout est possible, mais je ne vais pas donner mes sources a 1er forumeur venu non plus

Idées 573917



Sam a écrit:
Ce magnifique forum et parfaitement géré/administré grâce à une Team hyper structurée et réactive !!!!

A+




3 choses m'interpellent dans cette phrase :



- parfaitement géré/administré : Tu serais pas en train d'essayer de me Idées 734607 , ou bien tu cherches à avoir mes sources

- Team hyper structuré : euh non rien Idées 988117

- réactive : T'aurais pas un MP qui t'attends auquel tu n'aurais pas encore répondu Idées 480371
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par jackou Jeu 7 Jan 2010 - 10:38

Idées 614371 les gones

bien que notre fofo ait la taille d'un grain de sable dans l'univers bmw, il me semble qu'on devrait se rapprocher des représentants de la marque
optenir que certains d'entres nous essayent des pré modèles............

là il y a matière à oeuvrer, l'idée de gazette de bart était bien aussi, parfois je me demande ce que les membres du forum en attendent

dans les rubriques prendre l'air coté géo il faut rajouter les régions, nord est/nord ouest et surtout sud est/sud ouest
parce que , ya qu'a voir les carte météo rhone alpes c'est dans le sud est !!!!

il me semble avoir lu en entête forum des flat sportifs, comment voullez vous que les mecs en série K et S1000RR se sentent concernés par ce forum

autre chose, j'ai lu quelques échanges à la limite du courtois entre 11Sistes et 12Sistes, je ne suis pas sur que les plus virulents roulent en 11s

bon là aussi ya matière à bosser

à++
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par Le Gnac Jeu 7 Jan 2010 - 13:59

Hello Jackou !! Idées Icon_wink
quelques réactions de ce coté-ci de la carte, à tes multiples remarques, histoire de mettre un peu de bûches dans le foyer !

jackou a écrit:
bien que notre fofo ait la taille d'un grain de sable dans l'univers bmw, il me semble qu'on devrait se rapprocher des représentants de la marque
optenir que certains d'entres nous essayent des pré modèles............

Comme tu dis.. grain de sable... pour évaluer le potentiel de ce genre de proposition, il faudrait comparer avec les "résultats" qu'a pu avoir une association comme "AFMBMW" que certains connaissent peut-être ici ? ils sont 398 adhérents... mais de ce que je me souviens de leurs débuts, c'était surtout un ton assez revendicatif, connoté "association de consommateurs" version râleurs... enfin, avis perso, je m'en suis désintéressé ensuite... mais l'idée avait du mérite !

Pour revenir à ce que tu dis, si c'est une histoire de "promo" à coup d'essai et petite "pré-exclu'", pourquoi pas, faudrait demander à celui d'entre nous qui est proche "des milieux autorisés" son feed-back là-dessus !


jackou a écrit:
l'idée de gazette de bart était bien aussi, parfois je me demande ce que les membres du forum en attendent

Je me suis déjà exprimé là-dessus, Barty avait commencé à me faire un appel du pied, rapport à ma loghorrée habituelle, c'est une tâche à laquelle je me suis déjà par deux fois attelé en d'autres temps (mais aussi pour des groupements de bmistes, une fois pour une amicale, une autre pour un club officiel que j'avais co-fondé) et je trouve cela objectivement intéressant à faire !! Ceci dit, avec le nombre, la diversité des topics d'ici, et la relative facilité à retrouver un sujet (car c'est pas si mal classé par les admins à dos argenté Idées Icon_wink ), alors je me demande s'il n'y a pas un peu de "double emploi" dans le truc... ?

Ceci dit, j'attends encore de voir plus de réactions, voire de détermination, pour connaître un peu plus les attentes des membres, comme tu le disais ! Bon, le jour où les modos auront retrouvé le mode d'emploi des sondages, on pourra peut-être en savoir un peu plus ????
Idées 463360 Idées Lol



jackou a écrit:
il me semble avoir lu en entête forum des flat sportifs, comment voullez vous que les mecs en série K et S1000RR se sentent concernés par ce forum

En effet, malgré la forte connotation et orientation "flat" de ce forum, je pense que le premier dénominateur commun aux membres est bien la notion de "sport-à-la-béhème"... notion en train de changer d'ailleurs... enchainement facile pour mentionner la S 1000 RR qui va bien évidemment se vendre... alors je pense que pour ces "bmistes" là, tout comme avant eux les "K-istes", notre forum se doit de s'ouvrir et de l'afficher, par exemple en optant pour une appellation ne retenant que "sportives bavaroises" comme il est d'ailleurs déjà écrit en plus petits caractères plus bas...

Les flats n'ont après tout pas besoin d'être spécifiquement mentionnés, leur domination du marché en terme de chiffres suffit... et on parle de "S" après tout... peut-être même un jour y aura-t-il ce patronyme sur une moto éléctrique toute munichoise sera-t-elle ?

jackou a écrit:
autre chose, j'ai lu quelques échanges à la limite du courtois entre 11Sistes et 12Sistes, je ne suis pas sur que les plus virulents roulent en 11s
bon là aussi ya matière à bosser
à++

Moui... là je suis pas sûr... mais bon, si c'était vrai, ce serait sûrement à cause de l'extraordinaire différence de puissance et de potentiel différenciant ces machines...
Idées 809364

"plus puissant, plus rapide, plus facile est le coté obscur" !
Idées Starwars-lol

MDR
Idées 544650
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par bosozoku Dim 6 Jan 2013 - 10:08

Allez une petite suggestion de début d'année:

Créer une icône pour le marque page favori du forum, un "favicon", afin qu'il soit identifiable immédiatement dans nos navigateurs ?

Idées Sans_t11


Dernière édition par bosozoku le Lun 21 Jan 2013 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Explications confuses apparemment)
bosozoku
bosozoku

Localisation : RP
votre monture : R1200S

http://psychomotor.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par popeye Dim 6 Jan 2013 - 14:23

En ce qui concerne la dualité de la situation conjoncturelle, il est très important d'arrêter de stigmatiser la plus grande partie des décisions optimales, même si nous devons en tirer des conséquences.

Merci pipotron crazy
popeye
popeye

Age : 62
Localisation : Sud-est
votre monture : R90S,R100RT,K100RS,R850R,R1100S
Humeur : Bonne!! en général!!!

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par barty Dim 6 Jan 2013 - 23:24

scratch
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Idées Empty Re: Idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum