Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Broutage quand ouverture des gaz en grand

+11
Nenesse
Le Gnac
El bernardo
BooM
Golgo01
BABAOU
flatmania
le fanfoué
FAB
Charles Kerry
Julien
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Lun 27 Avr 2009 - 19:31

BABAOU a écrit:Salut Julien.

A mon sens ton problème n'est pas bien grave sinon le voyant moteur resterait allumé.

Une idée toute bete me viens à l'esprit. Le technicien qui a bossé sur ton 12s a t-il pensé a vérifier que ton entrée d'air ou le filtre n'étaient pas obstrués par des gravas ou autre suite à ta chute??? Avant de tout démonter et de passer un temps fou en diags d'un autre monde.

Maintenant chuis pas mécano, j'dis ça j'dis rien!!!

G.V.B. diable01

Salut Günther coucou01

Non effectivement, les premières vérifs laissent à penser que ce n'est tout de même pas bien grave.
Mais le souci c'est bien de trouver ce qui ne va pas (en dehors du fait qu'en plus on me rend une moto censée être réparée et qui ne l'est pas).

On a redéposé l'entrée d'air et le filtre à air aujourd'hui, ils sont nickels ...

Demain ils vont regarder du côté des compressions ... peut-être en saurais-je plus !

L'idée ce serait de récupérer la bécane avant le 17 mai histoire que je puisse tourner à Alès et la faire reprogrammer juste avant (le changement de collecteur est désormais proscrit car je crains que tout cela ne chiffre ...).

Wait and see ! japansmile
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Jeu 30 Avr 2009 - 18:58

Pour avancer plus loin dans les tests, toutes les bougies ont été changées.
Comme l'atelier est surchargé et que je me suis pointé à l'improviste, les mécanos n'ont évidemment pas 100% de leur temps à accorder à ma bécane.

Je devrais en savoir plus lundi où une personne passera sa journée sur ma bécane en continuant les divers tests possibles et imaginables.

J'espère que tout sera réparé bien avant le 17 mai, que je puisse passer déjà un peu de temps à régler les Ohlins.
La modif du boîtier à Villeurbanne, prévue la semaine prochaine, est donc reportée sine die.
Si je m'en sors pas trop mal financièrement je réfléchis d'ici là à un collecteur HPE rennes noel
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Nenesse Jeu 30 Avr 2009 - 19:30

salut regarde si ta pipe d admissions n est pas fendue ça m etait arrivé sur un vieux GUZZI

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Boxer53 Jeu 30 Avr 2009 - 20:23

Julien a écrit:
Si je m'en sors pas trop mal financièrement je réfléchis d'ici là à un collecteur HPE rennes noel

Salut,

Cà c'est une bonne idée. C'est-il pas beau?

Boxer53

[img]Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Dscn5620[/img]
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Ven 1 Mai 2009 - 0:02

C'est splendide et si je craque je vais avoir l'air fin avec ma moto rayée côté droit et mon ensemble ohlins + akra + hpe qui coûte un bras.

Mais attendons déjà que la belle roule, j'ai toujours une demi-journée de piste à Alès le 17 mai !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Jeu 7 Mai 2009 - 17:43

Ca y est, moto réparée !
Bon après beaucoup de temps de perdu, il semblerait que le changement des 4 anti-parasites + réinitialisation ait suffi.
N'étant pas sur la région en début de semaine prochaine je ne récupèrerai ma moto que vendredi en 8.
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises en l'essayant.

En tout cas ce qui est cool c'est que je serai prêt pour Alès le 17.05 si tout va bien !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Antoine Jeu 7 Mai 2009 - 18:18

La rage !! tout ca pour ca !!

enfin l essentiel c'est queca marche !
Antoine
Antoine

Age : 47
Localisation : Paris
votre monture : R1200S jaune et noire

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par El bernardo Ven 8 Mai 2009 - 1:42

Content que la belle soit de nouveau sur ses 2 roues enaccord

Vivement le 17 en effet ! youpiiiii

_________________
Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Fouet110
Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Combat10Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par BABAOU Ven 8 Mai 2009 - 9:26

Julien a écrit:Ca y est, moto réparée !
Bon après beaucoup de temps de perdu, il semblerait que le changement des 4 anti-parasites + réinitialisation ait suffi.
N'étant pas sur la région en début de semaine prochaine je ne récupèrerai ma moto que vendredi en 8.
J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises en l'essayant.

En tout cas ce qui est cool c'est que je serai prêt pour Alès le 17.05 si tout va bien !

Salut Julien.

Cela rejoint un peu ce que je te disais quelques post plus haut. De nos jours, les techniciens cherchent des pannes hallucinantes, éffectuent des diags d'un autre monde alors que le problème est simpliste!!!

25 ans en arriere, l'antiparasite c'est la premiere chose que je controlais sur mes mobs losqu'elles pétaradaient.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Ven 8 Mai 2009 - 17:11

El bernardo a écrit:Content que la belle soit de nouveau sur ses 2 roues enaccord

Vivement le 17 en effet ! youpiiiii

Je ne m'enflamme pas trop et attend surtout de voir si la bête fonctionne réellement.
Ca tombe bien, vendredi en 8 je dépose la R à la Valentine (la remplaçante GS ne sera là qu'en fin de mois) et repars avec la S pour Toulon. J'aurais tout loisir d'essayer de reproduire les symptômes observés !

BABAOU a écrit:
Salut Julien.

Cela rejoint un peu ce que je te disais quelques post plus haut. De nos jours, les techniciens cherchent des pannes hallucinantes, éffectuent des diags d'un autre monde alors que le problème est simpliste!!!

25 ans en arriere, l'antiparasite c'est la premiere chose que je controlais sur mes mobs losqu'elles pétaradaient.

G.V.B. diable01
Salut Günther,

Je crois qu'en fait il y a des coups de pied au derrière qui se perdent. A la première concession qui a regardé la bécane pour ne pas avoir réalisé d'essai routier en tenant compte de mes remarques, à la seconde qui n'est pas allé directement regarder là où mon collègue de l'APV disait de regarder.

Maintenant il va être intéressant de connaître le coût total de l'aventure ... parce que je me tâte toujours pour cette histoire de collecteur + K&N + reprog' rennes noel
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par flatmania Sam 9 Mai 2009 - 1:21

salut julien

sur les 1200 ce n'est plus des anti parasites mais ce qu'on appelle des bobines crayons.c'est a dire que la bobine d'allumage est intégrée a l'anti parasite.
ceci dit,sur ta moto ils n'ont ne se sont pas pris la tête chez BMW car les quatre bobines claquées d'un coup....c'est un peu gros.la principale du coté de ta chute,la secondaire toujours du méme coté...je veux bien,mais les quatres
a ta place si ils essayent de te les facturées je ne serai pas vraiment d'accord
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Dim 10 Mai 2009 - 10:01

Oui ne t'inquiète pas, comme je ne suis pas super content et qu'ils ont aussi changé les 4 bougies, je compte bien ne payer que la deuxième bobine crayon côté droit et les 2 pneus à changer.
Je n'ai pas super envie de payer 5 heures de recherche de panne sur le GT1 !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Ven 15 Mai 2009 - 21:50

Ca y est, la belle refonctionne !

Je me suis fait rembourser les pièces et main d'oeuvre de la première concession qui n'avait pas résolu le problème, et dans la seconde je n'ai payé que les bougies mais pas la recherche de panne longue et infructueuse.

A nouveau ce qui m'aura fait le plus de mal, ce sont les pneus (Metzeler Sportec M1) malgré une remise canon riredecon
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par BABAOU Ven 15 Mai 2009 - 22:41

Bonsoir julien.

Pour avoir tester le M1, c'est pas le meilleur gommad pour la piste!!! A mon sens Le Cosa III de Pirelli est le meilleur compromis route/piste du marché actuel.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Ven 15 Mai 2009 - 22:46

BABAOU a écrit:Bonsoir julien.

Pour avoir tester le M1, c'est pas le meilleur gommad pour la piste!!! A mon sens Le Cosa III de Pirelli est le meilleur compromis route/piste du marché actuel.

G.V.B. diable01

Bon je me note de le tester pour le prochain train (j'ai 200 € d'avoir dans une autre concession !).

Merci de ton avis !
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par BooM Dim 17 Mai 2009 - 9:13

BooM a écrit:
Golgo01 a écrit:moi, j'ai eu lemême phénomène... résultat.... une sonde landa de claqué...
on vera à pour toi...

Voir aussi les bobines crayons trés fragile en cas de chute.

Bein alors à keskejeudi?
BooM
BooM

Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Ven 22 Mai 2009 - 19:29

BABAOU a écrit:Bonsoir julien.

Pour avoir tester le M1, c'est pas le meilleur gommad pour la piste!!! A mon sens Le Cosa III de Pirelli est le meilleur compromis route/piste du marché actuel.

G.V.B. diable01

Au fait Babaou, tu le paies combien et où ton train de Corsa 3 ?
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par R1200S 73 Ven 22 Mai 2009 - 19:35

le Diablo Corsa 3 est en promo dans le reseau Yamaha a 265 euros + 30 euros en bon d'essence Total . 120/7017 et 190/50/17

le Diablo Corsa est en promo a 199 euros dans le reseau Pneus Bis . 120/70/17 et 190/50/17.

coucou01
R1200S 73
R1200S 73
Première Ligne

Age : 59
Localisation : Savoie
votre monture : une 2 cv , full carbone , mais en (un peu) mieux ....
Humeur : ....

http://www.pirelli.fr www.ermax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Julien Sam 23 Mai 2009 - 0:26

R1200S 73 a écrit:le Diablo Corsa 3 est en promo dans le reseau Yamaha a 265 euros + 30 euros en bon d'essence Total . 120/7017 et 190/50/17

le Diablo Corsa est en promo a 199 euros dans le reseau Pneus Bis . 120/70/17 et 190/50/17.

coucou01


Ouch, 199 € Shocked

Zut, dommage que je vienne de remplacer mon train de pneus.

En tout cas je garde cette idée en tête pour mon prochain train de pneus, merci de tes informations japansmile
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par BABAOU Sam 23 Mai 2009 - 23:54

Salut Julien.

J'ai monté un train de Corsa III pour 280 roros avec la pause chez pneu bis cours Lieutaud Marseille. Mon dernier train m'a duré 1 mois et 2000 kils dont 500 de piste.

Sur cette tof il totalise 1600 bornes. C'est un super gommard, pas une glisse, aucune sucette. Je ne l'ai jamais pris en défaut sur circuit ( mébon chuis pas un pilote ), avec une sensation de confiance incroyable sur route ( même dégradée )

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Photo_19



Prochaine monte, je teste le 209 GP Racer.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Le Gnac Lun 25 Mai 2009 - 12:04

BABAOU a écrit:

Prochaine monte, je teste le 209 GP Racer.
G.V.B. diable01


Hello Babaou coucou01

Sauf erreur de ma part, le 209 n'est pas dispo en série "50", mais dès la 55'..

en fait, je viens de vérifier sur leur site, à une époque on y trouvait bien un "D209", mais maintenant on ne voit que l'appellation "GP Racer".. qui affiche comme je le dis une hauteur de 55' mini !

Sinon, un que je ne connaissais pas, le 208 RR ? là il est en 50'
Ou les Qualifier, bien sûr.. moi je vais monter incessement le nouveau Qualifier II, j'en donnerai un feedback plus tard !

Je dis cela parce que j'avais une fois monté un 209 (carrément en série 60' pour la piste..) mais j'ai absolument détesté non pas le comportement du gommard (une fois chaud, oeuf corse), mais le fait que tous mes "feelings" moteur/boite étaient à chier, du fait que la moto tirait plus long !

Ok, j'avais passé deux tailles plus haut, et pas seulement une, mais je tiens à attirer ton attention sur le coté potentiellement désagréable d'une perte de tes points de repère !

A +

Le Gnac'

_________________
C'était beau, ça passait !
Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par BABAOU Lun 25 Mai 2009 - 13:37

Salut le Gnac.

Non tu as entierement raison.

Le boss de pneu bis ( qui participe à la French cup ) m'a vivement recomandé de passer sur du 55 pour de meilleures sensations.. Merci de ton retour d'info sur tes impressions, je te donnerais les miennes dès que j'aurais testé le 209 GP Racer en 190/55.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Le Gnac Lun 25 Mai 2009 - 14:25

BABAOU a écrit:Salut le Gnac.

Non tu as entierement raison.

Le boss de pneu bis ( qui participe à la French cup ) m'a vivement recomandé de passer sur du 55 pour de meilleures sensations.. Merci de ton retour d'info sur tes impressions, je te donnerais les miennes dès que j'aurais testé le 209 GP Racer en 190/55.

G.V.B. diable01

En fait, pour la piste, il est généralement recommandé d'avoir des chaussettes un peu plus hautes...
(sans doute pour protéger les tibias ???)
Shocked

Pour être plus précis, (mais je rappelle que j'avais sauté deux tailles), j'avais beaucoup moins de sensations mécaniques, à tel point que je pensais que, soit ma carto' soit l'allumage, merdait pas mal.. enfin, j'ai fini par me souvenir sur quoi je roulais... arf !
Mais comme ce n'était pas usuel, j'avais un peu oublié... impossible aussi de prendre le rouge en 6' (alors que c'est fastoche d'ordinaire sur une S full, enfin, en combarde cuir !), et ce feeling "à la con" de ne pas être "dans ses plaques".. un peu comme les jours "sans", ceux ou tu te dépenses comme un beau diable en gardant cette impression d'être "à coté".. bref, j'ai détesté... maintenant, en 55', tu auras que la moitié de ce que je raconte, et puis si c'est un choix assumé... moi je n'avais pas l'intention de les garder sur route, mais je les y ai tout de même "fini"..
Notes: sur le circuit aussi, le coup de tirer trop long était handicapant...

Allez, on en reparle lorsque se sera fait... Mais je continue de penser que les tailles d'origines ne sont pas là totalement par hasard...
Wink

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par El bernardo Dim 31 Mai 2009 - 0:59

J'ai eu ce phénoméne cette semaine car j'ai laissé choire la moto a l'arrêt par inattention gggrrrrr57 , aprés un rapide échange de MP avec Julien, je me suis décidé a aller chez BM à Marseille, le chef d'atelier a tester les bobines crayons...Ce n'est pas elles en cause....juste une malheureuse bougie supèrieur qui faisait des siennes....plus de peur que de mal !

_________________
Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Fouet110
Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Combat10Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Momo Mer 16 Sep 2009 - 17:14

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Suspect Bon là c'est mon tour Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 577849
Hier à Ledenon, moto qui ratatouille quand ouverture en grand pleine charge...
Alors là je démonte mes deux bobines crayons sur la 12R pour faire l'essai sur la 12S mais impossible de sortir la bobine droite de la 12S...
Je décide de démonter le cache culbu dehors sous la pluie (Pour ceux qui ont vu la météo ce matin... Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 921245 )
Là ça vient, sauf que la bougie est cassée au niveau de l'écrou et que le machin truc crayon bobine m'a l'air tout cramé et tout collé autour de la bougie Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Affraid

La dessus j'ai porté la moto chez sport moto thome à Nîmes, le chef d'atelier faisait la gueule en voyant la bobine crayon, j'ai été obligé de l'enlever à la pince multi prise comme elle était cassée et qu'elle ne venait pas, je n'ai pas pris de gants... J'aurais dû car apparemment ça risque de poser un problème pour la garantie Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Suspect

Enfin tout ce que souhaite, c'est que le problème venait vraiment de là, car je n'aurai pas l'occasion de tester la moto qui est en configuration piste avant la sortie de Ledenon des 3 et 4 octobre, et je n'ai pas envie de me rendre compte là bas que la moto ne marche pas...

PS: Dixit le chef d'atelier de sport moto " si vous ne faites que de la piste c'est normal que vous ayez des problèmes, ça chauffe trop, c'est pas des motos faites pour ça Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Suspect "
Ah bon, j'avais cru voir un "S" écrit derrière le 1200 Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Confused
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Broutage quand ouverture des gaz en grand - Page 2 Empty Re: Broutage quand ouverture des gaz en grand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum